Blog - Lac de Thoune
Jasmin Burri - Chef de réception adjoint au Belvédère Strandhotel
À propos de Jasmin Burri
Nom: Jasmin Burri
Poste : chef de réception adjoint
Loisirs : kickboxing, famille et amis
Mes points forts dans la région du lac de Thoune : la ville de Thoune, les montagnes, le lac de Thoune
Décris-nous à quoi ressemble un quotidien typique pour toi en tant que chef de réception adjoint au Belvédère Strandhotel. Cela existe-t-il vraiment ?
On ne peut pas comparer un jour à l'autre. Il y a certains processus qui doivent être effectués quotidiennement - par exemple le contrôle des heures, le Revenue Management ainsi que le travail auprès des clients avec le check-in et le check-out. Mais les différents hôtes rendent la journée toujours très variée. On ne sait jamais ce qui nous attend et aucun check-in ne peut être comparé à un autre.
Qu'est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?
Le contact avec les hôtes et donc la découverte de différentes cultures, langues et personnes. C'est une grande joie lorsque les hôtes sont heureux et reposés.
Tu travailles depuis presque trois ans déjà au Belvédère Strandhotel. Qu'est-ce qui rend ce lieu de travail si particulier pour toi ?
L'emplacement est magnifique et bien sûr l'hôtel en lui-même est génial. Je trouve que le Captain's Bar avec cette vue est tout simplement magnifique. L'équipe rend aussi cet endroit très spécial. Elle joue un rôle important dans le plaisir que l'on a à venir travailler ou non.
Quels sont les plus grands défis que tu rencontres au quotidien ? Comment les gères-tu ?
Notre objectif principal est la satisfaction totale de nos hôtes. C'est pourquoi le plus grand défi est sans doute lorsqu'un client n'est pas satisfait. J'essaie alors de trouver une solution avec le client. De plus, dans un hôtel, il peut y avoir du stress et de l'agitation, mais il faut toujours essayer de garder la tête froide.
Quel conseil donnerais-tu à tous ceux qui envisagent de faire une formation dans l'hôtellerie ?
Ils doivent se rendre dans différents hôtels, de préférence de différentes catégories d'étoiles. Ils peuvent ainsi découvrir ce qui leur convient le mieux. Je pense qu'une formation de base dans l'hôtellerie est un grand avantage. Après la formation, on peut aller dans différentes directions. Que ce soit à l'étranger sur un bateau de croisière ou plutôt une saison à la montagne. Le monde est ouvert.
Ton lieu de travail se trouve au bord du lac de Thoune. Profites-tu de cette situation également pendant ton temps libre ?
Bien sûr ! La région offre beaucoup de choses, on ne s'y ennuie jamais. En été, se baigner dans le lac pendant l'heure de la chambre offre un excellent rafraîchissement et un petit moment pour déconnecter.
Tu as commencé comme réceptionniste au Belvédère Strandhotel et tu es maintenant chef de réception adjoint. Est-ce que tu dirais que les chances de promotion dans l'hôtellerie sont bonnes ?
Les possibilités de promotion sont très bonnes dans l'hôtellerie. Les connaissances professionnelles sont très vastes et peuvent être appliquées partout. Chez Hauenstein Hotels, on attache beaucoup d'importance à ce que l'on puisse évoluer et être récompensé en cas de bonnes performances.