Une histoire qui relie

l'origine des Hauenstein Hotels

2020

En novembre 2020, Peter Hauenstein a confié la direction opérationnelle de l'ensemble du Hauenstein Gruppe (les Hauenstein Hotels font partie du Hauenstein Gruppe) à ses filles jumelles Andrea et Nathalie Hauenstein et à Daniel Eschmann, employé de longue date et directeur général de Hauenstein Immobilien AG. Le groupe d'entreprises reste une entreprise familiale à 100 %. Peter Hauenstein continuera à apporter sa contribution en tant que chef de projet et consultant avec une charge de travail de 50% jusqu'en 2022 et assurera le transfert de connaissances.

2019

En septembre 2019, la rénovation de plusieurs millions de dollars du Belvédère Strandhotel a commencé. En deux étapes de construction, une extension en terrasse a été ajoutée, l'aile du séminaire a été rénovée et 24 chambres d'hôtel modernes ont été créées. Les coûts s'élèvent à une somme à deux chiffres en millions.

2016

Nathalie Hauenstein a rejoint la société en tant que vice-directrice, puis directrice générale des Hauenstein Hotels. La coopération au sein du groupe hôtelier doit être développée et renforcée. Les principaux objectifs sont l'utilisation optimale des synergies et la garantie commune de la poursuite du développement de l'offre d'hôtels et de restaurants du Hauenstein Gruppe.

2016

Le Deltapark Vitalresort à Gwatt a été achevé et officiellement ouvert 8 ans après l'acquisition du terrain. Le montant de l'investissement se situe dans la tranche supérieure des millions à deux chiffres.

2008

En 2008, Peter Hauenstein a acquis le centre Gwatt avec un terrain de 86 000 m² au bord du lac de Thoune et l'a transformé en l'actuel Deltapark Vitalresort avec des villas au bord du lac et une lagune.

2005

Walter Hauenstein est décédé en 2005, et après sa mort, ses fils Urs et Peter Hauenstein ont continué à gérer l'entreprise. Urs Hauenstein a repris l'Hotel Krone, puis il a acheté l'Hotel Restaurant Schützen à Steffisburg. Le lien entre ces entreprises et les hôtels Hauenstein d'aujourd'hui est toujours donné par l'organisation d'achat. Le Belvédère Strandhotel, le Solbadhotel, la Klinik Schönberg et le Landgasthof Grizzlybär sont restés la propriété de Peter Hauenstein et de Hauenstein Invest AG.

2001

En 2001, W. Hauenstein Immobilien AG a acquis la totalité du site du parc Hohmad.

L'ancienne ferme située au cœur de la région a été entièrement rénovée par Hauenstein Immobilien AG (anciennement WHI AG) et transformée en restaurant. De nombreuses parties du bâtiment d'origine datant de 1810 ont été conservées et un mélange de modernité et de tradition a été créé : l'actuel Restaurant Burehuus.

1998

En 1998, W. Hauenstein Immobilien AG a acquis le Solbadhotel à Sigrisiwil. Celle-ci est gérée avec succès par la famille Wicki depuis 2000.

1997

En 1997, W. Hauenstein Immobilien AG a repris le Belvédère Strandhotel, dont le conseil d'administration du maître boucher suisse n'avait plus besoin après la construction de l'ABZ. Les investissements nécessaires ont été réalisés et en 1998, l'hôtel a pu être rouvert. M. Walter Hauenstein charge un directeur externe de gérer son entreprise. La direction a toujours pu compter sur la bonne volonté de M. Walter Hauenstein et réaliser d'importants investissements dans la maison.

1977

Le Landgasthof Grizzlybär, chargée d'histoire, a été reprise par W. Hauenstein Immobilien AG après plusieurs faillites de la Banque cantonale bernoise. L'histoire de cette auberge de campagne remonte à 1899. Pour en savoir plus sur l'histoire du Landgasthof Grizzlybär , cliquez ici.

1968

En 1968, Walter Hauenstein a acquis l'hôtel Krone à Thoune. C'est le début de l'histoire des Hauenstein Hotels d'aujourd'hui. La marque Hauenstein Hotels a été utilisée pour la première fois après 1998.

Votre navigateur n'est pas à jour

Nous avons remarqué que vous utilisez actuellement une ancienne version d'Internet Explorer. Nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs suivants :