Histoire de la famille : Entretien avec Damaris & Andrea Horisberger

La vie écrit certaines histoires et parfois les pièces du puzzle s'assemblent comme on ne l'aurait jamais cru possible. Andrea et Damaris Horisberger se sont rencontrées à Lucerne, ont travaillé côte à côte dans l'hôtellerie et se sont finalement trouvées, tant sur le plan professionnel que privé. Aujourd'hui, elles font partie du groupe Hauenstein et construisent leur avenir au bord du lac de Thoune.

Même nom de famille mais pas de sœurs ?
Les deux ne sont pas sœurs, mais mariées depuis un an et demi. Un malentendu qu'elles rencontrent souvent avec un clin d'œil. Elles se sont rencontrées à Lucerne. Damaris, originaire de la région de Thoune, s'est retrouvée à l'école hôtelière de Lucerne. Andrea a fréquenté l'école hôtelière du Tyrol et a voyagé dans le monde entier. Finalement, leurs chemins se sont croisés dans le même hôtel à Lucerne.
Qu'est-ce qui les a fait (re)venir dans la région du lac de Thoune ?
Son retour dans la région du lac de Thoune n'était pas un hasard, mais plutôt la conséquence d'une offre d'emploi en tant que responsable des finances d'Andrea Hauenstein pour Damaris. Elle dit avec un sourire
"Andrea est venue avec moi, heureusement"

Par hasard et avec un peu de chance, un poste de chef de réception s'est libéré au Solbadhotel de Sigriswil. A ce moment-là, Andrea travaillait encore dans un café à Berne. Mais l'agitation et la diversité de la réception de l'hôtel lui manquaient. C'est pourquoi elle n'a pas tardé à envoyer sa candidature et elle aussi faisait désormais partie du Hauenstein Group.
Ce que c'est de travailler en couple pour la même entreprise
Même si elles travaillent à nouveau sous le même toit, la situation est différente. Au sein du groupe Hauenstein, leurs tâches sont aujourd'hui clairement séparées. Damaris fait avancer le département financier du groupe et Andrea s'occupe des clients de Solbad en première ligne. Et c'est très bien ainsi, comme elles le racontent en souriant :
"Moins de points de contact signifie aussi moins de potentiel de litige".
Tous deux ont cependant un objectif commun : ils veulent faire bouger les choses. Damaris utilise sa marge de manœuvre pour améliorer les processus et faire avancer la numérisation dans le domaine financier. Quant à Andrea, elle veille avec son équipe à ce que le séjour des clients au Solbadhotel se déroule non seulement sans accroc, mais aussi de manière chaleureuse.
Vous souhaitez en savoir plus sur ces deux personnes ? Le mieux est qu'ils vous en parlent eux-mêmes dans la vidéo :
Intéressé(e) par une carrière dans le monde de la restauration et de l'hôtellerie ?
Les hôtels Hauenstein offrent des possibilités de carrière passionnantes dans un environnement dynamique et varié. Que ce soit au spa, à la réception ou dans la restauration, une équipe solide, des possibilités d'évolution et la chance de créer des expériences inoubliables pour nos hôtes vous attendent chez nous.