Blog - Lac de Thoune
ACTION ARBRE DE SOUHAIT : Nos arbres de Noël exaucent les vœux
Partir en vacances ou s'adonner à une activité de loisirs : Ce qui va de soi pour beaucoup d'entre nous reste souvent un rêve pour les enfants, les jeunes et les adultes handicapés. Grâce à une action de Noël spéciale, les hôtels Hauenstein et la clinique Schönberg, en collaboration avec la fondation Denk an mich, permettent aux petits et grands souhaits des personnes handicapées de se réaliser.
Avec le début de la période de l'Avent, on voit à nouveau en de nombreux endroits des magasins, hôtels et restaurants décorés pour Noël. Pour Kevin Furrer, directeur du Deltapark Vitalresort à Thoune, il s'agit de bien plus qu'une simple décoration : "Nos sapins de Noël exaucent les vœux", dit-il en expliquant : "Dans les cinq établissements des hôtels Hauenstein, on trouvera du 1er au 27 décembre 2023 sapins de Noël - décorés de 200 "boules à souhaits" au total. Les vœux nous ont été transmis par la fondation "Denk an mich". Ils sont accrochés à des petits papiers accrochés aux boules et sont généralement formulés de manière modeste : "Je souhaite une excursion à cheval dans la nature", peut-on lire sur l'un d'eux. Quelqu'un d'autre souhaite "un entraînement de BMX" ou "une pause dans le quotidien austère pour mes parents". Les hôtes peuvent prendre l'un des souhaits et faire un don pour qu'il soit réalisé. Cela se fait très simplement à la réception ou via le code QR Twint. "
Les dons ainsi récoltés seront versés à la fondation Denk an mich. Ainsi, nous espérons que beaucoup de ces souhaits pourront bientôt être réalisés. Passez nous voir et réalisez un vœu. Ou faites un don dès maintenant ici : vers l'action : Arbre à souhaits
A propos de la fondation "Denk an mich" :
La fondation "Denk an mich" soutient les vacances et les activités de loisirs des personnes handicapées. En tant que fondation de solidarité de la Radio Télévision Suisse SRF, elle s'engage depuis plus de 50 ans pour une participation égale à la vie sociale. Cela comprend également les vacances et les activités de loisirs que de nombreuses personnes handicapées ne peuvent pas s'offrir.