Blog - Lac de Thoune
Success story : entretien avec Taweesak Ammann
Taweesak Ammann ou Taki, a fait son apprentissage de cuisinier au Solbadhotel Sigriswil et on le trouve aujourd'hui à la réception. Nous l'avons rencontré pour un entretien.
Quand as-tu commencé à travailler ici et en tant que quoi ?
J'ai commencé mon apprentissage de cuisinier au Solbad en 2015. J'ai choisi à l'époque le Solbadhotel pour faire mon apprentissage de cuisinier CFC en 2015.
Quelle est ta position actuelle ?
Actuellement, je suis réceptionniste au Solbadhotel Sigriswil.
Quelles sont tes activités dans ton poste actuel ?
Mon travail de réceptionniste commence avant même l'arrivée des clients. Je réponds aux e-mails et je passe des appels téléphoniques, des offres aux réservations définitives. Mes tâches quotidiennes incluent l'accueil des clients, leur enregistrement, veiller à ce que leur séjour soit aussi agréable que possible, et leur dire au revoir.
Qu'est-ce qui te plaît particulièrement dans ton métier ?
Chaque jour au Solbadhotel Sigriswil est une journée de travail particulière et passionnante que mon équipe et moi-même avons le plaisir de vivre avec les clients. C'est pourquoi je suis très heureux de rencontrer de nouvelles personnes et de nouvelles cultures. Ce qui me rend le plus heureux, c'est le sourire des clients après m'avoir occupé d'eux.
Pourquoi as-tu choisi cet établissement ? Qu'est-ce qui caractérise le Solbadhotel ?
Lorsque j'étais à la recherche d'une place d'apprentissage, j'ai toujours voulu travailler dans un hôtel, car l'hôtellerie et la gastronomie me passionnaient. Il était toutefois important pour moi de rester dans la région, car je me sens très bien dans les montagnes et au bord du lac de Thoune. A ce moment-là, j'avais déjà fait des journées de découverte à de nombreux hôtels différents, mais aucun ne m'avait convaincu comme le Solbadhotel Sigriswil. J'aime beaucoup travailler au Solbadhotel Sigriswil parce que j'aime travailler dans cette équipe familiale et leur soutien pendant mes études d'hôtelier-gastronome diplômé ES.
As-tu des projets d'avenir professionnel ?
Actuellement, je suis étudiant à l'école hôtelière de Thoune. Je ne sais pas encore où je vais après mes études. Mon objectif est de gérer un jour un hôtel ou un restaurant et de transmettre mes connaissances.