Blog - Lac de Thoune
Skier avec vue sur le lac de Thoune
Faire du ski dans l'Oberland bernois est chaque hiver une expérience réjouissante. Les grands domaines autour de la Jungfrau, à Gstaad ou dans le Haslital sont très appréciés. Mais saviez-vous qu'il existe également des domaines skiables de rêve, plus petits, autour du lac de Thoune ?
Aeschi
Un petit domaine skiable très agréable avec vue sur le lac de Thoune. Les pistes autour d'Aeschi sont particulièrement appréciées des familles. En plus des quatre téléskis qui desservent douze kilomètres de pistes, il y a une piste de ski de fond de 35 kilomètres dans le Suldtal voisin. Si l'hiver est favorable aux conditions d'enneigement, les remontées mécaniques sont exploitées de décembre à février.
Schwanden-Sigriswil
Le domaine skiable de Schwanden-Sigriswil dispose de trois téléskis. De ce côté du lac de Thoune, les visiteurs sont récompensés par la vue sur le Niesen et le lac de Thoune. Au téléski à assiettes d'Allmendschwand, les débutants peuvent s'exercer à faire leurs premiers essais de ski ou de snowboard sur une piste de 350 mètres. Les deux autres téléskis, Schwanden et Wileralmi, sont adaptés à tous les niveaux de difficulté. Dans la vallée voisine de Justistal, une piste de ski de fond s'étend sur 23 kilomètres.
Niederhorn
Un téléski et quatre pistes pour tous les niveaux. Au Niederhorn, il y en a pour tout le monde. Selon les conditions d'enneigement, il est même possible de skier jusqu'à Beatenberg. Les skieurs et les snowboardeurs ne sont pas les seuls à profiter du monde magique de l'hiver au Niederhorn. Le domaine est également idéal pour faire de la luge ou des randonnées hivernales.