Blog - Lac de Thoune
Les joies de la luge - des pistes de luge aventureuses dans l'Oberland bernois
Que ce soit à vive allure ou tranquillement, une ou plusieurs fois, que ce soit pour les grands ou les petits - sur les nombreuses pistes de luge de la région du lac de Thoune, le plaisir et l'aventure attendent les professionnels de la luge comme les novices.
Niederhorn-Vorsass
Le Niederhorn s'étend sur la rive droite du lac de Thoune, à plus de 2000 mètres d'altitude. Les patineurs ambitieux peuvent atteindre le sommet à pied, soit depuis Beatenberg, soit depuis la station intermédiaire de Vorsass. Ceux qui préfèrent utiliser leur temps pour une descente supplémentaire peuvent prendre tranquillement la télécabine du Niederhorn et descendre en trombe jusqu'à la station intermédiaire de Vorsass. Au sommet, une vue à couper le souffle sur le lac de Thoune, les montagnes environnantes et, selon le temps, on peut voir la mer de brouillard sur toute la région de Thoune. La piste de luge est longue de trois kilomètres et serpente à travers des forêts et des passages avec une vue de rêve sur l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau.
Longueur : 3km
Location de luges : Oui
Luge nocturne : possible
Toutes les infos ici
Petite Scheidegg-Wengen
L'accès à la Petite Scheidegg est possible par deux côtés de la vallée. Soit par Grindelwald, soit par Wengen. Une fois arrivé à la Petite Scheidegg, il existe également différents chemins pour profiter pleinement des joies de la luge. Notre recommandation est la course dite "Fox Run" vers Wengen. La piste de 4,5 kilomètres s'étend juste à côté de la célèbre descente du Lauberhorn, sur laquelle des skieurs comme Marco Odermatt ou autrefois Didier Cuche disputent chaque mois de janvier la descente de la Coupe du monde. Avec le train de Wengen, tu peux remonter la montagne aussi souvent que tu le souhaites, puis la redescendre en luge.
Longueur : 4.5km
Location de luges : Oui
Luge nocturne : possible
Toutes les infos ici
Bussalp-Grindelwald
Puisque nous sommes dans la région, nous allons de l'autre côté de la vallée, à Grindelwald. Nous montons en bus jusqu'à la Bussalp, où les plaisirs de la luge peuvent commencer. Nous descendons sur plus de 3,5 kilomètres pour revenir à Grindelwald.
Longueur : 3.5km
Location de luges : Oui
Luge nocturne : possible
Toutes les infos ici
La plus longue piste de luge du monde
Un autre point fort attend les lugeurs* ambitieux dans la région de Grindelwald : la plus longue piste de luge du monde. Il faut toutefois mériter cette descente en faisant une randonnée de deux heures.
Longueur : 11km
Location de luges : Oui
Luge de nuit : pas possible
Toutes les infos ici
Tschentenalp-Adelboden
D'Adelboden à la Tschentenalp, où plusieurs pistes pour tous les niveaux vous attendent. La descente de la Tschentenalp, à près de 2000 mètres d'altitude, peut être agréable ou rapide. Des luges peuvent également être louées sur place, mais ce n'est pas tout. Les plus courageux peuvent dévaler la piste avec un engin de glisse non conventionnel. Le skigibl ? Airboard ? Ou alors la luge classique de Davos ? Tu trouveras ici tout ce qui fera battre ton cœur de lugeur.
Longueur : 3km
Location de luges : Oui
Luge nocturne : possible
Toutes les infos ici
Wiriehorn
Sur cinq kilomètres, la piste de luge descend du Wiriehorn pour revenir dans le Diemtigtal. Au milieu du parc naturel de Gantrisch, tu profites de la vue sur les montagnes enneigées. Le trajet en télésiège jusqu'à la station supérieure vaut déjà le détour. C'est à toi de décider si, après la première descente, tu veux gravir la montagne une deuxième ou une troisième fois, ou si un délicieux rösti t'attend dans l'un des restaurants. Si tu es au Wiriehorn jusqu'au crépuscule, tu peux descendre une dernière fois la montagne de nuit.
Longueur : 5km
Location de luges : Oui
Luge nocturne : possible
Toutes les infos ici