Blog - Lac de Thoune
Pédaler le long du lac de Thoune
Deux itinéraires, une destination - les cyclistes de Thoune à Interlaken n'ont que l'embarras du choix : en hauteur ou au bord de l'eau.
Si vous êtes un coureur sportif, vous opterez pour la randonnée en haute altitude. De Thoune, vous vous dirigez vers Steffisburg, en transpirant jusqu'au balcon du lac de Thoune, en passant par Heiligenschwendi. Le panorama sur le lac, la pyramide du Niesen et les fiers sommets de quatre mille mètres ne cessent de vous subjuguer. Des hauts et des bas dans les prairies fleuries. Presque alpin et loin du bruit, le Justistal, puis le village en terrasses ensoleillé de Beatenberg. Après un dernier trajet via Unterseen, vous atteignez la ville alpine d'Interlaken.
En tant qu'amateur de vélo, vous empruntez la piste cyclable généreusement aménagée qui longe le lac jusqu'à Interlaken. En chemin, vous pourrez vous émerveiller du panorama sur la rive opposée du lac : le Niederhorn, la Beaten Bay, le Sigriswilergrat ou les jolis villages à flanc de colline. Profitez de la vue sur le lac, admirez le grèbe huppé, une fière famille de cygnes ou encore le pollen qui jaunit les rives du lac d'un bleu profond.