Blog - Lac de Thoune
Tour en moto au lac de Thoune - dans le sillage du lac de Thoune et des montagnes
Lorsque l'on prend la route au guidon d'une Harley-Davidson, il ne s'agit pas de réaliser de nouveaux records. La route est le but. Apprécier le paysage, la liberté et le son incomparable de la Harley qui glisse avec ses basses riches. Une sensation de conduite incomparable !
Et c'est cette sensation de conduite que l'on éprouve en faisant le tour du lac de Thoune. Niché dans un décor de montagne de rêve et entouré de nombreux villages, de 5 châteaux et de beaux hôtels ainsi que des charmantes villes de Spiez, Thoune et Interlaken.
Spiez, lieu de force au bord de l'eau, est le point de départ de cette agréable balade. Le long de la rive gauche du lac de Thoune, avec la montagne locale du Niesen dans le dos et avec une vue sur Thoune, la porte de l'Oberland bernois, la route principale longe le lac - la rive gauche du lac de Thoune - en cruisant tranquillement.
Depuis le débarcadère de Thoune, nous prenons la direction du château de Thoune, passons devant l'hôpital et remontons bientôt la route escarpée de Goldiwil en direction de Goldiwil. La destination n'est toutefois pas Goldiwil, mais Heiligenschwendi. C'est pourquoi on ne continue pas sur la Goldiwilstrasse, mais sur le Scheidweg. La route serpente en direction d'Heiligenschwendi, une station climatique située à 1100 m au-dessus du lac de Thoune. Le parcours offre une vue incroyable sur le lac de Thoune, le Stockhorn et la chaîne du Stockhorn.
Après un bref arrêt photo à Heiligenschwendi, le voyage se poursuit à travers la fraîcheur de la forêt, le long de la route de Schwendi, via Tschingel, en direction de Sigriswil, le village qui offre une vue imprenable sur le Niesen et le lac de Thoune.
De Sigriswil Dorf, la route descend vers Gunten, où le Harley Tour continue le long du lac de Thoune, sur la rive droite du lac de Thoune.
Avec vue sur les bateaux de course et les voiliers sur le lac, la route traverse la baie de Beaten, passe devant la station du téléphérique Beatenberg-Niederhorn et se dirige vers les grottes de Saint-Béat. Les virages deviennent plus serrés, la vue plus spectaculaire. Automobilistes, cyclistes, motards - tous profitent de la vue exceptionnelle sur le lac et les montagnes.
On aperçoit bientôt le camping Manor Farm à Unterseen, le terrain de golf, d'où l'on pourrait se promener tranquillement dans la réserve naturelle de Weissenau. Mais avec la Harley Davidson, on continue directement sur la route du lac en direction d'Interlaken. Sur la droite, le massif de la Jungfrau trône majestueusement. Interlaken, dérivé de Inter Lacūs / lacus - situé entre les lacs de Constance, de Thoune et de Brienz, accueille chaque année des touristes du monde entier.
Après une agréable pause-café sur la promenade "Höhenweg", le voyage se poursuit - désormais à nouveau sur la rive gauche du lac de Thoune - en direction de Leissigen et de là, remonte vers Krattigen, où un point de vue sur Beatenberg, le Niederhorn et le lac de Thoune d'un bleu profond attire les visiteurs peu avant le village.
De Krattigen, le tour retourne à Spiez et descend directement dans la plus belle baie d'Europe. Le Harley Tour s'achève en beauté avec un bon dîner, une gorgée de vin blanc frais de Spiez et une vue unique sur l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau.