Blog - Lac de Thoune
Success story : entretien avec Larissa Jordan
Larissa Jordan a commencé sa formation d'hôtelière CFC en 2019 au Deltapark Vitalresort. Quatre ans et demi plus tard, elle est responsable adjointe de l'intendance dans ce même hôtel. Nous l'avons rencontrée pour un entretien.
Quand as-tu commencé à travailler ici et en tant que quoi ?
J'ai commencé ma formation de spécialiste en hôtellerie CFC au Deltapark en août 2019.
Quelle est ta position actuelle ?
Je travaille actuellement en tant que responsable adjointe de l'intendance.
Quelles sont tes activités dans ton poste actuel ?
Partie principale de mon travail : contrôle des chambres. S'assurer que les chambres ont été bien nettoyées. Que tout est à sa place. Remplir tout le matériel et les cadeaux des hôtes qui manquent. Contrôler que tout fonctionne dans la chambre et que rien n'est défectueux. Répartir les cartes et les demandes supplémentaires dans les bonnes chambres et préparer la décoration de la chambre.
Autres travaux à effectuer : Répartition du travail d'environ 30 collaborateurs. Passer les commandes de consommables et de matériel des collaborateurs. Créer des listes de contrôle pour les collaborateurs. Répondre aux courriers électroniques. Aider à l'encadrement de nos cinq apprentis hôteliers CFC. Soutenir la direction de l'intendance dans ses tâches, là où je le peux.
Qu'est-ce qui te plaît particulièrement dans ton métier ?
Le changement de rythme. Chaque jour, il y a une nouvelle surprise, chaque jour un nouveau défi et chaque jour de nouvelles personnes autour de moi. Les nombreuses cultures que l'on découvre. Peu importe que ce soit le client ou les collaborateurs. Ce qui me plaît aussi particulièrement, c'est de faire plaisir aux gens, de faire en sorte que le séjour soit spécial pour les hôtes.
Pourquoi as-tu choisi cet établissement ? Qu'est-ce qui caractérise le Deltapark ?
Au moment où j'ai commencé mon apprentissage, je voulais quitter ma maison et voir autre chose. Mais j'avais quand même la possibilité de rentrer rapidement chez moi. J'ai trouvé la situation au bord du lac magnifique et le changement de canton tout à fait passionnant. Je suis tombée amoureuse du Deltapark lors de mon essai et je ne pouvais pas m'imaginer dans une autre entreprise. J'ai donc fait le trajet du Valais à Gwatt tous les jours.
Je sais très bien pourquoi je suis resté ici après mon apprentissage. Au cours de mes trois années d'apprentissage, j'ai beaucoup appris et progressé. Le Deltapark a été là pour moi à tous les niveaux et m'a aidé dans mon parcours. Le Deltapark offre à ses collaborateurs de très nombreuses possibilités de formation continue et les aide à évoluer. J'ai saisi cette opportunité. Pour moi, le Deltapark est devenu une deuxième famille et je viens chaque jour au travail avec le sourire.
Projets d'avenir professionnel ?
Je commence actuellement ma formation continue dans le domaine "Conduite dans l'hôtellerie - économie domestique". Je ne sais pas encore exactement ce que je ferai ensuite. Mais j'ai appris par le passé à ne pas planifier ma vie trop longtemps à l'avance. Il y a un an, je n'aurais jamais pensé que je serais responsable adjointe de l'intendance.