Blog - Lac de Thoune
Les ponts suspendus les plus spectaculaires autour du lac de Thoune
C'est bien connu, c'est d'en haut que l'on a la meilleure vue. Heureusement, il existe de nombreux ponts suspendus autour du lac de Thoune, d'où l'on peut voir l'Oberland bernois dans toute sa splendeur.
Sigriswil
Le pont suspendu le plus connu du lac de Thoune est sans doute le pont panoramique entre Aeschlen et Sigriswil. Long de 340 mètres, le pont surplombe les gorges du Gummischlucht, qui se trouvent à 182 mètres de profondeur. La vue sur le lac de Thoune et les montagnes est grandiose.
Leissigen
Avec ses 144 mètres, le pont panoramique de Leissigen, qui enjambe le Spissibach, est un peu plus court, mais tout aussi imposant. Au loin, de l'autre côté du lac de Thoune, on peut apercevoir le pont suspendu de Sigriswil. Une courte promenade permet d'atteindre la Meielisalp, où l'un des plus beaux minigolfs de la région invite à jouer et à s'amuser.
Beatenberg
Le pont de Beatenberg, long de 79 mètres et haut de 31 mètres, enjambe le Sundbach. Lors de la randonnée de Sundlauen à Beatenberg, on traverse ce pont suspendu spectaculaire. La particularité de ce pont est qu'il n'est pas seulement plat, mais aussi composé de marches d'escalier.
Cholere
Avec ses 46 mètres de long et ses 28 mètres de haut, le pont suspendu qui enjambe les gorges de la Cholera près de Thoune n'est ni le plus long ni le plus haut. Mais il n'en est pas moins impressionnant. C'est surtout l'accès par l'escalier en béton qui est unique et qui exige de ne pas avoir le vertige. Une agréable randonnée jusqu'à la Rabenfluh peut parfaitement être combinée avec une visite du pont suspendu.