Blog - Lac de Thoune
Les chutes d'eau les plus impressionnantes de l'Oberland bernois
Autour du lac de Thoune et dans tout l'Oberland bernois, les cascades sont innombrables. Il ne s'agit pas seulement de la célèbre vallée de Lauterbrunnen avec ses plus de 70 cascades. Les beautés rugissantes se trouvent également à proximité immédiate.
Chutes de Pochten
Dans la vallée isolée du Suldtal, accessible depuis Aeschiried, la chute d'eau de Pochtenfall, longue de 80 mètres, gronde dans la vallée. Un circuit d'une bonne heure permet d'admirer la chute d'eau sous différentes perspectives. Le point de départ est le restaurant Pochtenfall, au fond de la vallée du Suld. Pour les randonneurs ambitieux, le Suldtal est l'un des points de départ de la randonnée vers Brunni ou jusqu'en haut du Morgenberghorn.
Chutes de Giessbach
Le magnifique Grandhôtel Giessbach se trouve au bord du lac de Brienz. Cet hôtel nostalgique doit son nom aux chutes de Giessbach situées à proximité. Depuis l'embarcadère, le plus ancien funiculaire d'Europe monte jusqu'à l'extrémité inférieure des chutes. Une randonnée circulaire d'une vingtaine de minutes permet même d'admirer l'impressionnant Giessbach depuis l'arrière.
Chutes du Trümmelbach
Dans la vallée magique de Lauterbrunnen, la vallée des 72 cascades, on est envoûté par le bruit des chutes d'eau. À l'entrée de la vallée, à Lauterbrunnen, le Staubbach accueille les visiteurs de la vallée. Un peu plus loin dans la vallée, à Stechelberg, les chutes du Trümmelbach attendent les visiteurs. Les eaux tumultueuses sont surtout impressionnantes lorsque la neige fond et que toute l'eau s'écoule dans la vallée. Une promenade de Lauterbrunnen à Stechelberg vaut la peine pendant la saison chaude. Des deux côtés de la vallée, on est entouré par la beauté de l'eau qui tombe. Trouver les 72 chutes d'eau ?
Grottes de Saint-Béat
Les grottes de Saint-Béat, célèbres pour leurs stalactites, se trouvent bien au-dessus du lac de Thoune. Ce qui est moins connu, mais tout aussi impressionnant, ce sont les cascades qui s'écoulent directement des grottes dans le lac de Thoune.